Les caisses sont vides...


L'école française, parait-il, coûte trop cher... pourtant, de l'argent, il y en a! Comparez:

Obligés de se nourrir des restes - Le Parisien
Reportage sur le marché de la porte de Clignancourt dans le XVIIIe arrondissement de Paris, assailli par les "glaneurs" dès la fermeture des stands. Par dizaines, ils ramassent les invendus des maraîchers pour se nourrir.


et

les indemnités des députés

"Le gros lot des battus. Jean-Louis Debré a vraiment bon coeur. Juste avant de quitter, fin février, la présidence de l’Assemblée pour celle du Conseil constitutionnel, il a décidé de soigner les députés battus devenus chômeurs en juin prochain. Ceux de 2002 - une trentaine avaient continué de bénéficier durant un semestre de leur indemnité de député (5 800 €).

Juste le temps de retrouver du boulot. Grand seigneur avec l’argent de l’Assemblée, le député de l’Eure a décidé de faire passer le nombre de semestre de un à dix ! Soit cinq ans. Autrement dit, un député battu en juin prochain et qui se retrouverait inscrit à l’ANPE verrait son traitement prolongé durant toute la prochaine législature !

Mais que les battus ne se réjouissent pas trop vite : ils percevront leur solde de manière dégressive. Exemple : en juin 2012, un député touchera 20% de son traitement soit un peu plus de 1 000 euros.

C’est toujours mieux que le RMI, merci Jean-Louis"...

Le Canard Enchainé, 7 février 2007

ou

les parachutes dorés des grands patrons

38 millions d'euros pour Daniel Bernard, ex PDG de Carrefour, remercié en 2005... ça correspond à:


Rien ne vous choque?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :